Instruction publique

À l'œuvre

Un engagement au-delà de nos espérances

Le lundi 26 juin dernier a marqué la fin de l’année pilote du projet des stages civiques. Une cérémonie festive a été organisée pour saluer l’engagement des 70 premiers partenaires et des 180 élèves de 5ème année secondaire issus des athénées Karel Buls, Léon Lepage, Marguerite Yourcenar et de l’Institut Bischoffsheim.

Lire

4700 places supplémentaires dans les écoles d'ici 2020

Pour créer ces places supplémentaires, la Ville de Bruxelles amorcera un ensemble de rénovations et agrandissements de bâtiments existants tout en construisant de nouvelles infrastructures.

Lire

Une école maternelle passive et durable à Laeken

La nouvelle école maternelle Émile Bockstael est le premier établissement scolaire entièrement passif de Belgique.

Lire

L’Athénée Marguerite Yourcenar de Laeken

Le nouvel établissement scolaire, basé sur une pédagogie moderne, est installé depuis septembre 2012 en bordure du canal.

Lire

Projet « Tablettes » à l’Athénée Léon Lepage

La première école de Bruxelles d'enseignement secondaire général à se lancer dans « l'enseignement numérique ».

Lire

Un atelier philo… Vraiment ?

« En date du 15 décembre 2009, le CAL publiait et diffusait gratuitement, dans le cadre d'une campagne d'éducation permanente sur le libre examen, un faux journal truffé de nouvelles délicieusement improbables ou subtilement invraisemblables. Qu'en faire ? »

Lire

Agenda 21, initiative durable

Déclaration internationale présentant un ensemble d’actions orientées vers un développement durable pour toute la planète, l’Agenda 21 constitue un programme environnemental mondial au sein duquel la Ville de Bruxelles s’inscrit depuis 2008.

Lire

Pages

S'abonner à À l'œuvre