Instruction publique

Projet « Tablettes » à l’Athénée Léon Lepage

Projet « Tablettes » à l’Athénée Léon Lepage

La première école de Bruxelles d'enseignement secondaire général à se lancer dans « l'enseignement numérique ».

Depuis septembre 2012, un projet Tablettes, le premier de ce type à Bruxelles, a été mis en place au sein de l’Athénée Léon Lepage.

L’emploi de tablettes numériques rend possible la différenciation de l’apprentissage. Cette pratique adaptée à la situation et aux besoins de chaque élève avantagera la réussite scolaire du plus grand nombre. L'Athénée Léon Lepage avait déjà été équipé, avec un réel succès, de tableaux blancs interactifs. En complément, les tablettes informatiques (par ailleurs compatibles) font l’objet d’un réel engouement au sein de l'équipe pédagogique très dynamique de l'école. Chacun revoyant d’ores et déjà certaines pratiques pédagogiques pour offrir à ses élèves l’expérience d’un apprentissage plus efficace, plus captivant et plus personnalisé.

Au sein de leur propre site web, l’équipe d’enseignants au cœur du projet a pris le plume numérique afin de partager les étapes de ce projet stimulant. Retrouvez ce récit, des photos de l’équipe et toute information complémentaire à l’adresse suivante : www.leonlepage.be/ipad_projet.html

Bonne lecture !