Instruction publique

Les Cours Industriels au Salon Brusafe 2018

Les Cours Industriels au Salon Brusafe 2018

L’assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité peut travailler comme gardien de la paix ou comme agent de gardiennage.

Le 17 novembre prochain, les Cours industriels de la Ville de Bruxelles seront présents au Salon Brusafe pour y présenter leurs nouvelles formations d'assistants aux métiers de la prévention et de la sécurité.

Informations supplémentaires et programme : https://www.brusafe.brussels/

L’assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité peut travailler comme gardien de la paix ou comme agent de gardiennage.
COMME GARDIEN DE LA PAIX, il a pour mission de sensibiliser le public à la prévention, à la criminalité et aux dangers de la route ainsi qu’au respect de l’environnement ; il contribue au maintien de la sécurité des citoyens ainsi qu’à leur qualité de vie, notamment en détectant les risques susceptibles d’entraîner pour eux des désagréments, en aidant les personnes en difficulté et en luttant contre les incivilités. Il peut d’ailleurs dans ce cadre-là dresser un constat à l’égard des personnes qui ne respecteraient pas les règlements communaux ; dans ce cas, on l’appelle « gardien de la paix-constatateur ».

Le métier de gardien de la paix exige une bonne résistance physique, parce qu’il faut marcher, rouler à vélo, rester debout à l’arrêt et par tout temps (pluie, froid, etc.). 

COMME AGENT DE GARDIENNAGE, il travaille dans le cadre d’une entreprise de gardiennage ou est engagé par une entreprise qui organise un service interne de gardiennage.
Le métier d’agent de gardiennage implique une importante variété de tâches à assurer et des niveaux variables d’autonomie.
Tout comme le gardien de la paix, le métier d’agent de gardiennage exige une bonne résistance physique, parce qu’il faut marcher, rester debout à l’arrêt et par tout temps (pluie, froid etc.).

Lieu: 
Date début: 
19/11/18
iCal: 
Ajouter à mon calendrier