Instruction publique

Offre d'emploi : attaché(e) (service administratif)

Offre d'emploi : attaché(e) (service administratif)

Le Département Instruction publique de la Ville de Bruxelles lance un appel public pour l’engagement d’un(e) attaché(e) pour l’Académie Royale des Beaux-Arts – Ecole supérieure des Arts.

L'Académie royale des Beaux-Arts - Ecole supérieure des Arts (ArBA-EsA) a pour mission d'organiser la formation de futurs artistes, de designers, de professionnels des multiples métiers de l'art et de l'éducation, d'individus autonomes et responsables formés à s'engager de manière informée et critique dans les mondes de l'art. Elle propose un programme d'éducation en arts plastiques, visuels et de l'espace complet et au plus haut niveau. La visée principale du programme est le développement singulier des pratiques artistiques et professionnelles, et leur positionnement réflexif et critique dans le domaine des arts. Elle représente, aujourd'hui, plus de 500 étudiants évoluant dans 14 options différentes au sein des structures connexes dont l'ISAC (Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies).

Mission principale

L'attaché rapporte à la direction de l'Académie Royale des Beaux-Arts – Ecole supérieure des Arts qu’il soutient sur le plan de la gestion administrative, juridique et financière de l’établissement. Il veille au respect des prescrits décrétaux etréglementaires.

Conditions d’admission

  • Être titulaire d’un titre de niveau supérieur du troisième degré :

1° Les grades de docteur, de médecin, de médecine vétérinaire ou de master, délivrés conformément à la législation des

grades académiques; 2° Les autres grades de master délivrés par l’enseignement supérieur de type long, ou par un jury

d’enseignement supérieur de la Communauté française constitué conformément aux dispositions de l’article 43 du décret

du 5 août 1995;

3° Le grade de master sanctionnant des études artistiques de deuxième cycle de type long; 4° Les diplômes délivrés par

l’Ecole royale militaire, à l’issue d’un deuxième cycle d’études ;

4° : licencié(e) ou master en droit ou en administration publique ou en sciences politiques; sciences administratives;

sciences économiques; sciences de gestion; en sciences de l’entreprise ou en sciences commerciales ;

  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être de conduite irréprochable ;
  • Être déclaré physiquement apte à l’exercice de la fonction au moment de l’entrée en fonction.

Les candidats qui ne rempliraient pas toutes les conditions d’admission à la date de clôture de la présente offre d'emploi, seront considérés comme étant inscrits indûment. Conditions de travail

Horaire de travail : 38h par semaine.

Descriptif de fonction

1. Rendre des avis

Rendre des avis et fournir des informations relatives au droit de l’enseignement supérieur artistique, droit du travail, droit civil et administratif (marchés publics), droit social, …

2. Conseiller/assister

Prodiguer des conseils, donner des informations relatifs à l’enseignement supérieur artistique et aux domaines d’activités de l’Académie et rappeler les obligations légales

3. Rédiger des documents – rédiger/superviser des actes et règlements

Rédiger des notes techniques à l’attention du Pouvoir organisateur et de la direction, rédiger des projets de textes réglementaires, conventions, ….

4. Contrôler les dossiers, documents, données

Contrôler les documents réalisés par les collaborateurs administratifs (Ordres de Services, règlements, PV de réunion, PV des commissions de recrutement)

5. Conduire des projets

Conduire certains projets en lien avec le plan stratégique de l’Académie : recherche de subsides, suivi des projets des collaborateurs (projet Erasmus, cafétéria, système e-learning)

6. Assurer la liaison en matière de comptabilité avec le Pouvoir Organisateur

Analyse de l’état des dépenses, suivi de la gestion des minervals

7. Accompagner la direction dans la gestion du personnel administratif

Dispatching des tâches, suivi des projets et mise en place de procédures

8. Rechercher / mettre à jour les informations

Adapter tout texte réglementaire aux évolutions de la législation

9. Rapporter la hiérarchie

Communiquer les informations nécessaires à la direction et au Pouvoir organisateur (état d'avancement des dossiers, projets, etc.), concevoir des reportings

Compétences comportementales

1. Concevoir : analyser, s'autodévelopper, trouver des solutions

2. Coordonner/gérer : structurer son travail, diriger une équipe

3. Agir : agir avec intégrité, loyauté et transparence, travailler orienté résultats

4. Interagir : coopérer, s'affirmer

Compétences techniques

1. Aptitudes techniques : techniques de communication, outils de planification et de suivi

2. Règles et procédures : droit de l'enseignement supérieur artistique, loi sur la motivation formelle des actes administratifs, droit du travail, nouvelle loi communale, connaissance de l'organisation communale, droit administratif, procédures, directives, règles de déontologie, réglementations / législations du service, procédure comptable communale

3. Informatique : Maitrise de la suite office, email, internet

4. Langue : français

5. Techniques d’expression écrite : légistique formelle, techniques de vulgarisation, règles d'orthographe, syntaxe et grammaire, rédaction de rapports et notes, rédaction de comptes rendus et pv, communication écrite formelle

6. Techniques d'expression orale : prise de parole en public, techniques argumentaires

Liens de collaboration

L'attaché(e) travaille directement sous la supervision de la direction de l'Académie royale des Beaux-Arts – Ecole supérieure des Arts.

Il collabore avec :

  • La direction adjointe de l'Académie royale des Beaux-Arts - Ecole supérieure des Arts ;
  • La directrice administrative de l'enseignement supérieur de la Ville de Bruxelles ;
  • La Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • Les organisations syndicales ;
  • Le personnel administratif de l'académie ;
  • Les instances de concertation de l'académie.

Offre

  • Désignation à titre temporaire à durée déterminée pour une année académique, à savoir du 14/09/2017 au 13/09/2018, renouvelable ;
  • Traitement calculé selon la valorisation salariale de vos expériences antérieures éventuelles : mensuel brut (à l’indice actuel) compris entre 2.916,58 EUR minimum et 5.498,24 EUR maximum ;
  • Intervention dans les frais de transport en commun ou vélo ;
  • Possibilité d’une assurance hospitalisation ;
  • Prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

Candidatures

Les candidatures doivent être envoyées par courriel à l'attention de Madame Zineb Hallab (Zineb.Hallab@brucity.be) et en copie à Madame Valérie Deycke (Valerie.Derycke@brunette.brucity.be), pour le 9 juin 2017 au plus tard.

Documents

Les documents suivants accompagneront la candidature et constitueront le dossier faisant l’objet d’une sélection par le jury :

1.Une lettre de motivation reprenant la façon dont le candidat se représente les tâches demandées et comment il compte s’y impliquer ;

2.Un curriculum vitae détaillé ;

3.Une copie du diplôme.

Épreuve

Pour les candidat(e)s retenu(e)s, un entretien évaluera les compétences du candidat et sa capacité à appréhender les bases légales relatives à l'enseignement supérieur artistique.

Renseignements

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu au Département Instruction publique, auprès de Madame Emilie Dupont (02/279.38.75).

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, sexe, origine ethnique, croyance, handicap ou nationalité.

Lieu: 
Date début: 
23/05/17
iCal: 
Ajouter à mon calendrier