Instruction publique

Un été pour lire avec les bibliothèques de la Ville

Un été pour lire avec les bibliothèques de la Ville

Ponctuez votre lecture estivale grâce aux activités de nos bibliothèques : de Bruxelles-les-Bains aux parcs de la Ville, l’été se déroulera aussi à l’ombre d’un livre !

À l'approche des beaux jours, nos bibliothèques publiques s’activent pour organiser de nombreuses animations de lecture estivale. Une paillote de la Bibliothèque des Riches-Claires sera ainsi installée à Bruxelles-les-Bains pour proposer au public des romans, bandes dessinées, romans policiers, livres de recettes, journaux et revues. Le Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles (CLJBxl) y enverra quant à lui tous les vendredis après-midi une conteuse pour combler les oreilles des enfants d’histoires fabuleuses et passionnantes.

Trois balades littéraires en bateau sur le canal sont également proposées les dimanche 9, 16 et 23 juillet à 12h. Plus d’informations sur www.brunette.brucity.be/bib/bibp1.

En juillet et août, retrouvez également « Lire dans les parcs », initiative du CLJBxl. Le principe est simple : des animateurs vous donnent rendez-vous dans un parc ou lieu public pour, munis d’une sélection de livres, raconter aux enfants les histoires de leur choix.

Chaque lieu est parrainé par une bibliothèque publique afin d’inviter les enfants à la fréquenter en dehors des séances d’animation dans les parcs. Par temps de pluie, les animateurs les attendront dans la bibliothèque partenaire.

Pour connaître les lieux sélectionnés et l’horaire des sessions, rendez-vous sur www.cljbxl.be.

Lieu: 
Date début: 
01/07/17
iCal: 
Ajouter à mon calendrier