Instruction publique

Santé & Sport

Santé & Sport

Avoir une pratique sportive régulière fait aujourd'hui partie des critères de bien-être et d'équilibre entre le corps et l’esprit. Ces deux domaines sont donc étroitement imbriqués.

La santé est en lien direct avec les résultats scolaires. Les problèmes médicaux, comme les difficultés psychologiques ou socio-économiques, agissent en effet bien souvent sur la réussite à l'école. Dans les grands centres urbanistiques comme Bruxelles, nos élèves sont particulièrement concernés par des problèmes de santé, d'alimentation, d'équilibre psychologique et de bien-être.

Dans ce contexte, la pratique sportive est un élément fondamental. Notre Pouvoir organisateur veille particulièrement à la qualité de celle-ci, tant dans le cadre des cours d’éducation physique qu’au sein des activités sportives para et extra-scolaires.

Pour plus d’informations à ce propos, il suffit de se référer aux pages des établissements.

L’accent est également mis sur la diététique et sur l’élaboration de bonnes habitudes d’hygiène de vie. La sensibilisation aux problématiques qui touchent à la santé fait également partie des projets éducatif et pédagogique de la Ville de Bruxelles et de son service de l’Inspection.