Actualités

« Raconte-moi mes émotions » un spectacle pour le bien-être des enfants

Les élèves de l’école primaire Steyls ont été au spectacle « Raconte-moi mes émotions » de Mousta Largo.

ATELJEES PARASKOLEIR

Soucieuse d’ouvrir les possibilités d’apprentissage du néerlandais et son renforcement outre les heures hebdomadaires de cours, l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles a décidé de développer une offre parascolaire en néerlandais.

L’immersion au sein de l’Instruction publique

En septembre 2020, l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles annonçait l’ouverture d’une nouvelle filière immersion à l’Institut Charles Buls. Actuellement, nous comptons donc une classe de première et une de deuxième en immersion.

Certificat en didactique du néerlandais langue seconde et langue d’immersion

Dans le cadre de la préparation d’un enseignement multilingue, l’Instruction publique a mis en place à la Haute École Francisco Ferrer un « certificat en didactique du néerlandais langue seconde et d’immersion » pour les enseignant.e.s de l’enseignement primaire. <

Une classe de 4e de l'école primaire d'Heembeek à la rencontre du métier d'illustrateur

Chaque année, Philippe Schotte, enseignant à l’école primaire d’Heembeek, organise une activité spéciale : inviter un auteur ou un illustrateur pour parler de son métier. Passionné de littérature jeunesse, il souhaite transmettre son enthousiasme.

« Ma famille et moi » un projet pour réagir contre les violences familiales à l’école des Six-Jetons

Forcées de constater l’augmentation de témoignages de violences familiales de leurs élèves après le premier retour de confinement, Odile Roolant, enseignante en Philosophie et Citoyenneté, Émilia Simionca, et Mary Schmitt, respectivement institutrice en 3e et 4e primaire, ont décidé de réagir.

Jean-Baptiste Poquelin au cœur des 5e primaire de l’école des Éburons

La langue de Molière résonne dans les classes de 5e primaire de l’école des Éburons. Un phrasé si particulier, un vocabulaire d’une autre époque, mais des thèmes bien contemporains ; voilà ce que découvrent les élèves grâce à l’animation « Quoi de neuf ?