Instruction publique

Alive!, un autre regard sur les cimetières

Alive!, un autre regard sur les cimetières

Trois photographes issus de l'École Agnès Varda proposent un autre regard sur les cimetières de la Ville de Bruxelles. Jusqu'au 18 février aux Halles Saint-Géry.

L’exposition Alive! est une initiative des départements de la démographie et de l’instruction publique de la Ville de Bruxelles. Elle se déploie autour de la présentation de photographies signées par trois alumnis de l’école de photographie Agnès Varda de la Ville de Bruxelles : Roland Jalkh, Mehdi Ouertani et Maria Pilar Solana. Des photographies qui célèbrent celles et ceux qui font des cimetières des lieux de vie et de créativité : promeneurs, vétérans ou jardiniers s'y croisent de manière poétique et artistique. 

L'histoire et la symbolique funéraires apparaissent aussi en filigrane dans l'exposition, permettant une approche pédagogique plurielle.

L’occasion de découvrir quelques documents et objets anciens, conservés aux Archives de la Ville, entre autres un croquis d’uniforme du personnel signé James Thiriar, des photographies anciennes, des cordons du poêle, et bien d'autres surprises.

Pour visiter l’exposition, rendez du 11 janvier au 18 février 2018 aux Halles Saint-Géry (1 place Saint-Géry, 1000 Bruxelles). Entrée libre.

Catalogue de l'exposition : http://fr.calameo.com/read/0042700666337f8f37ccd

Lieu: 
Date début: 
11/01/18 to 18/02/18
Tarifs: 
Entrée libre
iCal: 
Ajouter à mon calendrier