Instruction publique

FFEVENT : Une 23è édition en beauté

FFEVENT : Une 23è édition en beauté

Évènement fédérateur pour les étudiants et les enseignants de la catégorie Arts appliqués, le FFEVENT s’est décliné sous la forme de deux manifestations culturelles ces 13 et 20 juin 2019.

Cette année encore, les étudiants de la catégorie Arts appliqués de la Haute École Francisco Ferrer et leurs enseignants se sont impliqués et investis avec beaucoup d’énergie dans la réalisation de cet évènement incontournable.

Le vernissage, qui a eu lieu le 13 juin au MAD (Mode And Design), a ainsi réuni à peu près 300 personnes et mis en lumière les travaux réalisés par les étudiants.

Félicitations à Lucie Manderveld en Art du Tissu et à Danaé Jacobs en Publicité qui ont toutes deux reçu le Prix de la Ville de Bruxelles pour leurs réalisations.

Pour Le Mode Show, organisé le 20 juin dernier, le public était également au rendez-vous et la soirée a rencontré un franc succès. Les étudiants stylistes-modélistes ont présenté les collections automne-hiver 2019-2020 qu’ils ont imaginées, dessinées et confectionnées durant leur dernière année d’études. 

Félicitations à Arnaud Cutrone qui s'est vu décerné le prix Coup de Coeur au nom de l'échevine Faouzia Hariche et de la Ville de Bruxelles pour sa collection LGBTQ. 

Avec pour objectif de valoriser et promouvoir de jeunes créateurs, le FFEVENT offre l’opportunité aux étudiants de la catégorie Arts appliqués de se forger une place dans le monde professionnel, ainsi que de travailler avec de grandes marques en leur donnant des opportunités et des moyens.

Ces évènements constituent donc l’occasion idéale de mettre en lumière le travail de ces jeunes artistes.

Plus d’informations sur www.ffevent.be

Découvrez le Mode Show en images (© Marc Philippe Legein)

Découvrez le Mode Show en images (© Kevin Matheys)

Retrouvez également ci-dessous un aperçu des deux soirées. 

Date début: 
24/06/19
iCal: 
Ajouter à mon calendrier