Instruction publique

La HEFF récompensée pour son partenariat avec la société Thales Alenia Space

La HEFF récompensée pour son partenariat avec la société Thales Alenia Space

La Haute École Francisco Ferrer, en co-diplomation avec la Haute École Libre de Bruxelles Ilya Prigogine est un des lauréats de la quatrième édition des Sésames remis ce 9 octobre 2019 pour son partenariat avec la société Thales Alenia Space.

Ce prix, offert par Agoria Wallonie, récompense cinq projets entre le monde de l’éducation et l’industrie technologique. Avec ses quelques 500 membres, cette fédération d’entreprises a pour ambition d’aider le monde académique à se transformer en une filière d’excellence.

Thales Alenia Space, fleuron de l’industrie spatiale belge, intervient tout au long du cursus des étudiants en électronique appliquée. Dès la première année du baccalauréat, une présentation de l’entreprise est faite par un collaborateur de l’entreprise, diplômé de la même formation. Ceci constitue un retour d’expérience dans lequel l’étudiant peut facilement s’identifier.

En deuxième année de baccalauréat, une visite de Thales Alenia Space à Charleroi est proposée et guidée par des experts techniques. Les étudiants découvrent un environnement industriel et d’innovation, les différentes lignes de production et leurs produits ainsi que les métiers exercés qu’ils pourront exercer.

La dernière année est consacrée aux matinées de sélection pour les candidats stagiaires. Ceux-ci sont soumis à des tests techniques ainsi qu’à un entretien encadré par les Ressources Humaines. Qu’il soit retenu ou non, chaque candidat bénéficie de conseils et d’une expérience dont il pourra profiter pour ses prochains entretiens. En fin de stage, il est d'ailleurs fréquent que le stagiaire soit embauché par la société ! 

Ces différents évènements permettent aux étudiants de mieux appréhender la réalité du terrain, de conforter leur choix d’étude et de se projeter dans le monde professionnel en lien avec le secteur technologique et spatial. Un enseignement de qualité, des partenariats forts comme celui avec la société Thales Alenia Space sont les garants de professionnels de demain compétents et performants.

Le département de l'Instruction publique félicite et remercie les équipes et les étudiants qui ont rendu tout cela possible ! 

Retrouvez le reportage de Télésambre à ce propos

Date début: 
10/10/19
iCal: 
Ajouter à mon calendrier