Instruction publique

Réutilisation de classeurs à l'Athénée Adolphe Max

Réutilisation de classeurs à l'Athénée Adolphe Max

Un lot de classeurs en bon état a été distribué cette semaine à l'Athénée Adolphe Max. Cette action a été rendue possible grâce aux Archives de la Ville de Bruxelles qui opère en ce moment la digitalisation de ses services, rendant un lot important de classeurs obsolète. 

En cette période d’instabilité écologique, la lutte contre le  gaspillage nous concerne tous.

Parce que chaque geste compte, le département de l’Instruction publique a pu donner une seconde vie à un lot de fardes en très bon état, généreusement cédé par les archives de la Ville.

L’objectif de cette action est double :

  • Récupérer du matériel de bureau encore en bon état pour éviter l'achat d'articles neufs et ainsi réduire l’impact carbone tout en sensibilisant nos élèves à l’apprentissage de la « récup ».
     
  • Diminuer la facture des fournitures scolaires des parents, objectif d'ailleurs inscrit au programme de politique générale. 

Une partie de ces classeurs a été distribuée aux élèves de 1re ce lundi 2 septembre 2019. Le reste a été distribué aux élèves de 2e et de 3e ce jeudi 5 septembre. En tout, plus de 500 classeurs ont ainsi été récupérés et redistribués. 

Dans une perspective plus globale et sachant que la digitalisation de nombreux services est en cours, entraînant une réorganisation du matériel et des fournitures, ce genre d’action durable sera amenée à être répétée à l'avenir. 

***

Si vous êtes intéressé par ce type d’initiative, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante : lisabelle.trohar@brucity.be

Date début: 
05/09/19
iCal: 
Ajouter à mon calendrier