Instruction publique

Un programme d’échanges entre le Canada et la HEFF

Un programme d’échanges entre le Canada et la HEFF

Le département de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles est heureux d’annoncer deux futurs partenariats stratégiques pour sa Haute École Francisco Ferrer, avec l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP) et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

La HEFF termine en beauté son année académique avec la concrétisation de deux partenariats internationaux.

Université spécialisée dans l’enseignement et la recherche en administration publique, l’ENAP offre des programmes d’études de 2e et de 3e cycles universitaires destinés aux besoins des individus et des organisations publiques. De par sa mission, sa formation s’adresse aussi bien aux gestionnaires en exercice qu’aux jeunes diplômés du baccalauréat qui optent pour une carrière de professionnel ou de conseiller en administration publique. 

Affiliée à celle du Québec, l’UQAC est quant à elle une université francophone située au cœur Saguenay (Chicoutimi) dans la province du Québec au Canada. Fondée en 1969, elle figure parmi les plus modernes au Québec. Ses chercheurs en technologies de l'aluminium, en foresterie, en études sur le givrage, en géologie et en histoire des populations sont particulièrement bien reconnus. 

Le conseil communal a signé un accord afin de favoriser les échanges d’enseignant(e)s et d’étudiant(e)s en vue de promouvoir les partages d'idées, de connaissances et d'expériences scientifiques et technologiques à des fins pédagogiques.

Pour qu’un étudiant puisse y participer, il faudra qu’il ait fait l’équivalent d’au moins une année d’études à temps plein dans le programme auquel il est inscrit dans l’établissement d’enseignement d’attache, et qu’il demeure inscrit à ce même programme pendant son séjour dans l’établissement d’accueil. Il faudra également qu’il soit recruté par l’établissement d’origine sur base de résultats performants correspondant aux critères de sélection.

Cette coopération, conclue pour une durée de trois années, est entrée en vigueur ce 1er juillet 2019.

Date début: 
01/07/19
iCal: 
Ajouter à mon calendrier