Enseignant.e à la Ville de Bruxelles

Pour les 9000 élèves de son enseignement secondaire, la Ville de Bruxelles recherche de futur.e.s enseignant.e.s (CG Français DI, CG Education musicale DI, CG Néerlandais DI, CG Sciences DI, …). Toutes les matières sont concernées. Votre expérience est un atout et chaque diplôme peut être valorisé.

En devenant enseignant.e à la Ville de Bruxelles, vous participez à la construction d’une société plus démocratique, solidaire et égalitaire.

ENSEIGNER À LA VILLE DE BRUXELLES

Pour la Ville de Bruxelles, l’école doit dispenser les savoirs et les compétences qui permettent aux élèves de devenir des êtres libres et épanouis afin qu’ils soient les artisans de leur propre avenir et d’une société ouverte, démocratique et solidaire.

Pour mener à bien ce projet de société, les écoles de la Ville de Bruxelles vous proposent un emploi comme enseignant. e empreint de ses valeurs et avec un projet pédagogique solide, performant et novateur, à suivre. Vous aurez des aides pédagogiques et accès à des formations continuées.

Les nouveaux.elles enseignant.e.s de notre Pouvoir Organisateur disposent d’un accompagnement pédagogique personnalisé ainsi que d’un accès à des formations continuées.

LES ÉCOLES

L’Instruction publique de la Ville de Bruxelles appartient au réseau officiel subventionné. Il présente un caractère non confessionnel. Son enseignement secondaire administre 17 établissements que vous pouvez retrouver sur notre site Web. Ils ont chacun leurs propres besoins en matière d’enseignant. e. s.

LE PROFIL

  • Vous avez envie d’enseigner, de transmettre des connaissances ;
  • Vous souhaitez être au cœur de la pédagogie et de la didactique ;
  • Vous vous exprimez de manière claire ;
  • Vous agissez avec intégrité ;
  • Vous faites preuve d’adaptabilité, d’écoute et d’empathie ;
  • Vous adhérez aux valeurs de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles ;

Alors vous correspondez au profil que nous recherchons.

Sur base de votre diplôme, nous pouvons vous dire quelle matière vous pouvez enseigner sans une agrégation.

Néanmoins, pour découvrir quels titres vous octroie votre diplôme, vous pouvez consulter le site de la fédération Wallonie Bruxelles

L'OFFRE

Nous vous proposons une expérience enrichissante, et flexible. Nous offrons des emplois stables à temps pleins ou à mi-temps. L’activité d’enseignement peut-être jumelée avec une autre activité professionnelle, ou comme la recherche scientifique ou les études.

LA PROCÉDURE DE SÉLECTION

Envoyez-nous votre curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi qu’une copie de votre diplôme à l’adresse suivante : recrutement.secondaire@brucity.education.

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein des écoles.