Ecole fondamentale du Tivoli

Intro

À quelques pas du Port de Bruxelles et du site de Tour & Taxis, l’école fondamentale du Tivoli propose un enseignement axé sur l’accueil, le bien-être, l’estime de soi et la réussite. Ouverte sur le quartier, elle se veut interculturelle et participative.

L’école fondamentale du Tivoli est un établissement d'enseignement maternel et primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L’équipe éducative a le souci constant d’accueillir les enfants de manière conviviale et personnalisée, leur expliquant le métier d’élève tout en les plaçant au centre de ses apprentissages.

Une pédagogie active et ouverte sur la vie permet à chaque élève de progresser à son rythme et  d’aller le plus loin possible dans l’acquisition des compétences et des savoirs. Des projets d’intégration sont organisés en fonction de la personnalité de chacun et sur base volontaire des enseignants. L’école répond ainsi aux besoins spécifiques des enfants, majoritairement issus du quartier.

Par ailleurs, chaque élève construit dès la maternelle son portfolio individuel, soulignant ses forces et réussites, valorisant ses progrès. Cet outil évolue tout au long du parcours scolaire de l’élève et facilite le passage entre les cycles, favorisant le travail en continuité.

De nombreux projets de sensibilisation à l’environnement , d’éducation aux médias et à la citoyenneté sont mis en place pour former de futurs citoyens responsables.

Carte
Carte

50.87214, 4.35556

Ecole fondamentale du Tivoli
Nom du chef d'établissement
Masil Michèle
Adresse
Rue Claessens 59
1020 - Laeken
Type
Enseignement maternel
Enseignement primaire
Tél
02/422.03.80
Fax
02/422.03.28
Nombre d'étudiant
Environ 400
Langue école
Ecoles francophones
Transports en commun
Trams 3, 62 & 93
Bus 47, 58 & 88