Ecole fondamentale Emile André

Intro

École de quartier où les visions pédagogiques évoluent en même temps que son environnement, l'école fondamentale Émile André accueille ses élèves dans un climat rythmé par les valeurs de respect, d'estime de soi et d'entraide.

L’école fondamentale Émile André est un établissement d'enseignement maternel et primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Installée au cœur de la Ville de Bruxelles, l’école fondamentale Émile André est un établissement de quartier qui accueille les élèves entre 2 ans et demi et 12 ans. Ses projets d’enseignement sont proposés ou élaborés avec les enfants, leur permettant par une pédagogie la plus active possible d’être les acteurs de leurs apprentissages.

Ce sont des valeurs de respect, d’estime de soi et d’entraide qui permettent à chacun et chacune d’acquérir un maximum de compétences.

École actuelle, tournée vers le monde où les nouvelles technologies, les contacts européens et l’ouverture vers la culture y sont des réalités quotidiennes.

Carte
Carte

50.83931, 4.3505

Ecole fondamentale Emile André
Nom du chef d'établissement
Ector Philippe
Adresse
Rue Haute 107
1000 - Bruxelles
Type
Enseignement maternel
Enseignement primaire
Tél
02/505.41.30
Fax
02/505.41.38
Nombre d'étudiant
Environ 320
Langue école
Ecoles francophones
Transports en commun
Trams 92 & 93
Bus 27, 48 & 95
Gare de Bruxelles-Chapelle