Ecole maternelle des Pagodes

Intro

Située à quelques pas de la Tour japonaise et du Pavillon chinois, l’école maternelle des Pagodes est installée dans un vaste complexe offrant tous les niveaux d’enseignement, du maternel au secondaire.

L’école maternelle des Pagodes est un établissement d'enseignement maternel de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Dans un cadre agréable tant par l’environnement extérieur qu’intérieur, l’école maternelle des Pagodes entend être un lieu accueillant et  propice aux apprentissages multiples.

Une pédagogie fonctionnelle active, par projets ou par thèmes, y est pratiquée. L’objectif est ainsi d’éveiller l’enfant à la curiosité et à l’esprit critique, autour de valeurs d’autonomie et d’estime de soi, de rigueur et de goût de l’effort.

Les enfants sont encadrés par une équipe pédagogique, une équipe éducative, et un personnel de maîtrise dynamiques, engagés, soudés et professionnels.

Quoi qu’elle soit et fasse, la famille reste déterminante  dans l’éducation de ses enfants ; elle est la première responsable. Plus les valeurs familiales s’éloignent des valeurs scolaires, plus l’enfant éprouvera des difficultés à se conformer aux normes scolaires ; c’est pourquoi la communication avec les familles est primordiale et vivement encouragée au sein de l’école.

Historique

Les écoles maternelle et primaire des Pagodes n’ont pas toujours porté ce nom. Dans les années 1950, les deux écoles avaient été créées suite au développement du quartier — principalement lié à l’Expo 58. Ce nouvel établissement, constitué en petits pavillons, portait alors le numéro « 36 ». L’enseignement spécial y sera par la suite annexé ; en 1971, un athénée viendra compléter l’entité.

Carte
Carte

50.89574, 4.36771

Ecole maternelle des Pagodes
Nom du chef d'établissement
Lemmens Chantal
Adresse
Avenue de Versailles 89
1020 - Laeken
Type
Enseignement maternel
Tél
02/266.11.20
Fax
02/266.11.28
Nombre d'étudiant
275
Langue école
Ecoles francophones
Transports en commun
Trams 3 & 7
Bus 53