Ecole maternelle La Clé des Champs

Intro

Située à quelques pas du Canal, au cœur de la Ville, l'école maternelle La Clé des Champs propose une pédagogie active adaptée aux plus petits.

L’école maternelle La Clé des Champs est un établissement d'enseignement maternel de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Composée de vastes espaces modulables, cette nouvelle école propose une pédagogie active adaptée aux besoins de chaque enfant, dans la continuité du projet éducatif de la Ville de Bruxelles. Ici, l’élève n’est plus récepteur mais auteur de ses apprentissages : il apprend par expérimentation, observe et se questionne, émet et vérifie des hypothèses. Tout le personnel de l’école intervient dans l’encadrement de cette pédagogie, des auxiliaires d’éducation aux enseignants en passant par le personnel d’entretien et la direction. Toute l’équipe travaille ainsi collectivement dans un espace adapté à leurs objectifs.

Le parcours des jeunes élèves sera jalonné de nombreuses activités, de la création d’un portfolio à la mise en place d’ateliers polyvalents en passant par l’autoévaluation et la construction d’une identité citoyenne.

Carte
Carte

50.85251, 4.34361

Ecole maternelle La Clé des Champs
Nom du chef d'établissement
Mme Véronique Martin
Adresse
Rue de la Clé 18
1000 - Bruxelles
Type
Enseignement maternel
Tél
02/227.06.30
Nombre d'étudiant
96 élèves
Langue école
Ecoles francophones