Ecole primaire de l'Allée Verte

Intro

Implantée au sein du Quartier Nord de la Ville de Bruxelles, l’école primaire de l’Allée Verte offre à ses élèves un climat relationnel chaleureux au sein de grands espaces agréables.

L’école primaire de l’Allée Verte est un établissement d'enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Les enfants y évoluent dans un climat relationnel chaleureux, dans un esprit de tolérance et de respect vis-à-vis des différences et de la culture de chacun. Une importante structure d’adaptation est mise en place autour des apprentissages de base et de la maîtrise de la langue de l’enseignement. Les élèves travaillent par ailleurs deux ans de suite avec le même enseignant, ce qui leur permet de participer à des activités par cycles et par groupes de niveau.

Visant la réussite éducative au sens large pour l’ensemble de ses élèves, l’école se veut ouverte sur le monde extérieur en proposant de nombreuses activités culturelles et sportives qui donnent du sens aux apprentissages proposés.

La bibliothèque de l’école et le local informatique permettent aux élèves de prendre goût à la lecture, de s’informer et d’effectuer toutes les recherches souhaitées.

Le théâtre, les ateliers scientifiques des Petits Débrouillards et l’éducation à la citoyenneté sont aussi mis à l’honneur lors d’ateliers facultatifs.

Carte
Carte

50.866924, 4.359104

Ecole primaire de l'Allée Verte
Nom du chef d'établissement
Leemans Philippe
Adresse
Rue Masui 73
1000 - Bruxelles
Type
Enseignement primaire
Fax
02/204.01.08
Nombre d'étudiant
Environ 250
Langue école
Ecoles francophones