Ecole primaire des Pagodes

Intro

Installée au cœur d’un vaste complexe scolaire rassemblant sections maternelle, primaire et secondaire, l’école primaire des Pagodes propose un enseignement riche soutenu par un environnement agréable et un climat de travail convivial adapté aux besoins de chacun.

L’école préparatoire des Pagodes est un établissement d'enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Bénéficiant d’un environnement agréable tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de ses classes, l’école préparatoire des Pagodes héberge plusieurs centaines d’élèves au sein d’un vaste complexe scolaire rassemblant sections maternelle, primaire et secondaire. Cette situation de proximité lui permet l’organisation d’activités charnières favorisant l’adaptation des enfants à ces différents niveaux d’enseignement.

L’établissement se distingue par une identité forte qui peut se résumer en 3 mots :

  • Mixité — En rendant accessible une gamme impressionnante d’activités scientifiques, culturelles, sportives, informatiques et artistiques.
  • Créativité — Via des projets pilotes qui s’attachent à préserver un climat de détente serein dans les cours de récréation.
  • Performance — Parce qu’elle veille à répondre aux besoins de tous les élèves, et ce quel que soit leur niveau.

Les enfants évoluent dans un environnement de travail convivial et familial adapté à leurs besoins, grâce à des installations adaptées — vaste hall des sports, bibliothèque, laboratoire informatique — et un suivi personnalisé — via des professeurs d'adaptation expérimentés qui aident les enfants à progresser en favorisant l’individualisation et le dépassement.

Des pagodes à Bruxelles ? Il suffit de lever les yeux pour comprendre : la Tour japonaise et le Pavillon chinois pointent leur nez derrière les arbres, renvoyant un certain éclat d’exotisme aux alentours.

Crédit photo :
Mirela Nita — École Agnès Varda

Carte
Carte

50.89532, 4.36728

Ecole primaire des Pagodes
Nom du chef d'établissement
Van den Bergh Joëlle
Adresse
Avenue des Pagodes 305
1020 - Laeken
Type
Enseignement primaire
Tél
02/266.11.30
Fax
02/266.11.38
Nombre d'étudiant
Environ 660
Langue école
Ecoles francophones
Transports en commun
Trams 3 & 7
Bus 53 (Stib) & 230, 231, 232 (De Lijn)