Ecole primaire Emile Bockstael

Intro

Située à proximité du Heyzel, l’école primaire Émile Bockstael propose un enseignement ouvert à tous, riche en activités culturelles et sportives.

L’école primaire Émile Bockstael est un établissement d'enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L’établissement propose de nombreuses activités à ses élèves, au sein de l’école tout comme à l’extérieur. Ainsi, de nombreuses sorties culturelles et sportives sont organisées durant l’année scolaire : des classes de dépaysement sont programmées en deuxième, quatrième et sixième primaire, et les enfants ont également la possibilité de participer à un ensemble d’activités extra-scolaires variées : basket, mini-foot, judo, théâtre, échecs, atelier de contes, ainsi qu’un espace dédié à l’étude.

Des cours d'italien de chinois sont par ailleurs organisés gratuitement en dehors des heures de cours.

L’école primaire Émile Bockstael organise également des cours de néerlandais dès la troisième année primaire. La natation prend place dans le cursus des élèves à partir de la première année, alors qu’un ensemble d’après-midi sportives viennent rythmer le parcours scolaires des enfants de cinquième et sixième années. En outre, des remédiations sont organisées pour tous durant les heures de cours.

Carte
Carte

50.89031, 4.3394

Ecole primaire Emile Bockstael
Nom du chef d'établissement
Goffin Christel
Adresse
Rue Reper-Vreven 80
1020 - Laeken
Type
Enseignement primaire
Tél
02/475.73.30
Fax
02/475.73.38
Nombre d'étudiant
Environ 620
Langue école
Ecoles francophones
Transports en commun
Métro Houba-Brugmann (Ligne 6)
Trams 7, 19, 51, 93
Bus 233, 240, 241, 242, 243, 246, 250, 251, 260 (De Lijn)