Ecole primaire Reine Astrid

Intro

Située à quelques pas du Parc de Laeken, l’école primaire Reine Astrid est un établissement familial où respect des autres, vie en groupe et entraide constituent de véritables maîtres-mots.

L’école primaire Reine Astrid est un établissement d'enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L’objectif de l’école est d’amener chaque élève à s’approprier des savoirs et compétences nécessaires pour continuer ses études dans l’enseignement secondaire. Il s’agit également, pour l’équipe pédagogique, de préparer l’élève à devenir un citoyen responsable capable de s’investir dans la société.

Contribuer au développement de chacun constitue ainsi la base de l’enseignement organisé au sein de l’école. Sa pédagogie active et différenciée a ainsi pour but de rendre l’élève autonome et de développer ses compétences.

De nombreuses activités extra-scolaires sont par ailleurs organisées par l’école. Parmi celles-ci, des journées sportives, des visites de musées et expositions, des pièces de théâtre, la visite des Grottes de Han et de fermes, la visite d’espaces verts comme la forêt de Soignes et autres classes de dépaysement.

Crédit photo :
Ph. De Gobert

Carte
Carte

50.89746, 4.3567

Ecole primaire Reine Astrid
Nom du chef d'établissement
Staquet Jessica
Adresse
Avenue Mutsaard 71
1020 - Laeken
Type
Enseignement primaire
Tél
02/263.21.80
Fax
02/263.21.88
Langue école
Ecoles francophones
Transports en commun
Trams 3, 7
Bus 53 (Stib) & 230, 231, 232 (De Lijn)