Ecole primaire Robert Catteau

Intro

Installée à quelques pas de la Place Poelaert, l’école primaire Robert Catteau organise son enseignement dans le respect de la personnalité de chaque élève et dans un esprit de tolérance favorisant le développement d’attitudes humanistes.

L’école primaire Robert Catteau est un établissement d'enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Son enseignement vise à rendre les enfants autonomes, responsables, confiants dans leurs capacités et conscients de leurs devoirs. Donnant du sens à la vie scolaire, l’école invite les élèves à s’y investir pleinement tout en favorisant le dépassement de soi et le travail autonome.

Des démarches pédagogiques sont mises en place pour favoriser la communication avec autrui via la connaissance approfondie de la langue maternelle et la pratique d’une autre langue. Ainsi, le néerlandais prend place dans le cursus dès la première année.

L’école primaire Robert Catteau entend également développer l’esprit scientifique, de recherche et d’analyse de ses élèves. En parallèle, acquérir des méthodes de travail, développer sa créativité et s’exercer à la citoyenneté constituent les bases du projet de l’établissement.

Carte
Carte

50.838589, 4.35169

Ecole primaire Robert Catteau
Nom du chef d'établissement
Verlé Véronique
Adresse
Rue des Minimes 81
1000 - Bruxelles
Type
Enseignement primaire
Tél
02/289.24.90
Fax
02/289.24.98
Langue école
Ecoles francophones
Transports en commun
Trams 92, 93
Bus 27, 48, 95
Gare de Bruxelles-Chapelle