Impact Cooremans

Intro

 

Impact Cooremans est un centre d'études, de recherches et de formation associé à la Haute École Francisco Ferrer et à la Ville de Bruxelles.

Les missions d’Impact Cooremans sont d’offrir un service de conseil, de conception et d’organisation de formations continuées diplômantes ou certifiantes, prioritairement :

  • aux organismes publics, parapublics, associatifs et privés, afin d'optimiser durablement leur performance, leur communication publique et leurs mutations organisationnelles ;
     
  • aux personnes, afin de favoriser le développement de leurs compétences dans les domaines d’expertise d’Impact Cooremans : révisorat, fiscalité, gestion des ressources humaines, supply chain management, gestion financière publique, marchés publics, coaching individuel ou collectif et langues.

Impact Cooremans travaille continuellement avec les communes de la Région Bruxelles-Capitale et de la Région wallonne, la Ville de Bruxelles, les CPAS, des zones de police et des organismes tels que l’École régionale d’Administration publique (Erap) au conseil, et à l’organisation de formations certifiantes en connaissance du statut du personnel fonctionnaire, en droit administratif, en droit social, en droit civil et dans des domaines concernant les mises à jour et le perfectionnement des compétences des agents communaux et des CPAS.

La qualité des formations d'Impact Cooremans est assurée par une démarche issue du modèle CAF (cadre d’auto-évaluation des fonctions publiques).

Les partenariats d'Impact Cooremans visent à renforcer la qualité et la performance des programmes en encourageant le développement d’activités de coopération entre les acteurs du monde de l’enseignement et ceux de l’entreprise publique ou privée.

La caractéristique des partenariats Impact Cooremans repose sur l’évolution permanente des contenus et sur la recherche, l’étude et la réalisation de nouveaux programmes en phase avec la conjoncture du monde du travail et du service public.

Historique

Impact Cooremans est un centre d'études, de recherches et de formation créé en 1984, associé à la Haute École Francisco Ferrer et lié à la ville de Bruxelles par un contrat de gestion signé en 2011.

Différentes sections

Formations certifiantes : certificat en gestion financière et en marchés publics. Coaching en ressources humaines, cours de langues, gestion de projets.

Carte
Carte

50.8406, 4.34248

Impact Cooremans
Nom du chef d'établissement
Helinck Pauline
Adresse
Rue de la Fontaine 4
1000 - Bruxelles
Type
Enseignement supérieur
Tél
02 279 57 40
Fax
02 279 57 49
Nombre d'étudiant
Environ 220
Langue école
Ecoles francophones