Institut des Arts et Métiers

Intro

L’Institut des Arts et Métiers (IAM) est un établissement d'enseignement technique et professionnel de qualification de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L'objectif de l'établissement est double : d’une part, la formation aux métiers de la construction et de l’industrie, adaptée aux réalités du monde professionnel ; d’autre part, la préparation aux études supérieures dans ces domaines. Disposant d’équipements appropriés et à la pointe de la technologie, l’Institut des Arts et Métiers s’est forgé une réelle réputation dans le secteur industriel et de la construction.

L'établissement prône un enseignement basé sur le respect et l’assiduité aux cours dans une ambiance de travail sereine, conviviale et dynamique.

L’équipe éducative pluridisciplinaire est motivée, informée, consciente de ses responsabilités, soucieuse de perfectionner le contenu et les méthodes de son enseignement.

L’école propose des activités extra-académiques sportives et culturelles proposées tout au long de l’année par l’ASBL Sports et Culture, la participation à des concours tels que «  Skills Belgium », un voyage scolaire de fin d’année, des excursions d’une journée et des ateliers théâtraux et philosophiques.

Sa pédagogie de l’effort et du projet se veut ouverte sur le monde extérieur. Dans cette perspective, celle-ci est appuyée par des projets pilotes et un ensemble de stages en entreprises que les élèves effectuent au 3e degré dans le but de se mettre en contact avec le monde du travail.

Carte
Carte

50.84707, 4.3375

Façade Campus Arts et Métiers
Nom du chef d'établissement
Hennart Sophie
Adresse
Boulevard de l'Abattoir 50
1000 - Bruxelles
Type
Enseignement secondaire
Tél
02/279.52.21
Fax
02/279.52.29
Langue école
Ecoles francophones