Projets

Des actions et des initiatives écoresponsables pour la Ville de Bruxelles et ses écoles

Capitale européenne et ville cosmopolite, Bruxelles a un devoir d’exemplarité, y compris en matière de transition énergétique et de développement durable.

Des actions et des initiatives sur la question du genre

Suite à l'adoption d'une charte européenne en 2011 pour l'égalité des hommes et des femmes, la Ville de Bruxelles et le département de l'Instruction publique veillent à développer et soutenir une série de mesures et d'initiatives visant à sensibiliser sur la thématique du genre et de l'égalité.

À la Croisée des Chemins : Une école passive à la pédagogie active

Ouverte aux élèves depuis septembre 2018, l'école fondamentale À la Croisée des Chemins s'inspire des pédagogies actives et de l'écologie pour organiser un enseignement harmonieux.

Une nouvelle aire de jeux pour l'école fondamentale de Haren

Le jeudi 9 mai 2019, la cour de récréation de l'école fondamentale de Haren a été officiellement inaugurée. Avec l'aide du projet BuitenSpel et de la Commission communautaire flamande. l'école a pu rénover sa cour de récréation grâce à une subvention de près de 90 000€. 

Une bibliothèque dynamique et conviviale

Installée au sein des Marolles, la bibliothèque Bruegel joue un rôle particulièrement actif en collaborant avec les associations de quartier, les acteurs de l’alphabétisation et les institutions scolaires. Un lieu à investir sans modération! 

Révolution verte à l'Athénée Adolphe Max

À l'Athénée Adolphe Max de la Ville de Bruxelles, un groupe d'élèves s'est constitué pour apporter des des idées concrètes à taille humaine dans la lutte pour le climat. Un projet soutenu par l'Instruction publique de la Ville de Bruxelles.

Découvrez le rapport annuel 2017 de l'Instruction publique

Les réalisations de l’Instruction publique, détaillées dans ce rapport, participent à la construction d’une société plus démocratique, équitable et solidaire.